Catégories

Aussi sur Facebook

Farine de Soja Bio 500g

4,90 € TTC

La farine de soja a un index glycémique de 20, ce qui la rend parfaitement apte pour les personnes souffrant de diabéte.

Faisant partie des éléments essentiels du régime alimentaire de base asiatique depuis plusieurs millénaires, le soja est une graine à laquelle on attribue depuis quelques années de nombreuses vertus.

 

Commercialisée sous différentes formes, elle intègre ainsi progressivement notre alimentation, représentant une intéressante alternative à d’autres aliments jugés beaucoup moins vertueux pour l’organisme. L’une des formes sous lesquelles elle est aujourd’hui proposée est la farine de soja. Quels sont donc les bienfaits de cette farine ? Comment peut-on l’utiliser pour en profiter ?

 

En ce qui concerne la valeur nutritive de la farine de soja, il faut retenir qu’elle est très riche en protéines, en fer, en magnésium, en zinc et en calcium. Elle possède ainsi une bonne valeur nutritive. Pour aller plus en détails, la farine de soja contient des vitamines B et E, ainsi que différents nutriments ainsi que 8 acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

 

Possédant des acides gras mono et poly insaturés, la farine de soja a cependant un indice glycémique bas, malgré les 38% de glucides qui la composent. Ce qui lui permet d’être consommée par les personnes souhaitant contrôler leur glycémie. Ainsi, à la question « la farine de soja est-elle calorique ? », la réponse est plutôt négative. Son apport en calories est en effet modéré et l’on ne peut donc pas affirmer qu’elle fait grossir.

 

Pauvre en cholestérol, cette farine lutte par ailleurs également contre le mauvais cholestérol. Ce qui en fait un excellent allié pour la prévention et le traitement des troubles cardio-vasculaires, ainsi que pour les personnes souffrant de diabète.

 

L’une des vertus les plus importantes attribuées au soja, et donc à sa farine, concerne les femmes. En effet, grâce aux isoflavones qu’elle contient, la farine de soja permet de lutter efficacement contre les effets incommodants de la ménopause : prise de poids, bouffées de chaleur, etc. Les risques d’ostéoporose sont donc réduits chez la femme ménopausée.

 

De même, il est également prouvé que la farine de soja agit efficacement dans le traitement de différents dysfonctionnements du foie. Enfin, de récentes études tendent à prouver que le soja permet de réduire les risques de cancer du col de l’utérus chez la femme.

 

En pus de ces nombreux bienfaits, la farine de soja peut valablement remplacer la farine de blé dans la confection de pâtisseries gourmandes. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour préparer un gâteau, une crêpe, des cakes et même du pain. Certaines béchamels et des sauces peuvent également être préparées avec de la farine de soja.

 

Le soja est une légumineuse naturellement sans gluten originaire de Chine et cultivée depuis des milliers d’années.

 

La farine de soja est de couleur jaune pâle, avec un goût et une odeur semblable à la noix.

 

Elle peut être aussi  toastée ou précuite, afin de profiter au mieux des nutriments.

 

Mélangée avec une farine neutre sans gluten, elle donne à vos préparations un goût biscuité.

Il est préférable de la tamiser avant utilisation pour éviter les formations de grumeaux.

 

Grâce à sa propriété émulsifiante, elle permet de réduire la quantité d’œufs et de beurre dans vos pâtisseries. Comptez 1 c. à soupe de farine de soja et 2 c. à soupe de liquide pour remplacer un œuf.

 

Poids net: 500g

Ingrédients: 100% soja toasté, issu de l'agriculture biologique.

Peut contenir des trace de gluten, de sésame, de fruits à coques, de lait, de moutarde, de lupin et d'oeufs.

Prix kg: 9.80€ 

Valeurs nutritionnelles par/

100g

Energie

1863 KJ

445 Kcal

Lipides

Dont  acides gras saturés

20.6g

3.0g

Glucides

Dont sucre naturel

25.6g

7.5g

Protéines

34.5g

Fibres

       9.6g

Sel

0.03g



Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.